« Juste un peu de moi », a été mon premier recueil que j 'ai écrit pour soutenir mon père contre la maladie du cancer du poumon, ainsi que pour ma mère, tous deux partis trop vite. Que leurs âmes reposent en paix.

Ce fut une belle fierté d’être édité par une maison d’édition, où j’ai gagné un concours d'écriture en poésie.

Plusieurs de mes recueils ont été publiés, dont les titres suivants « Juste un peu de moi "et "On s'efface avec le temps", ainsi que "L’homme mis à nu", que j’avais écrit avec une co-auteure afin d’accompagner sa plume, mais qui reste le fruit de ma création.

Un nouvel ouvrage "Ma terre en lumière" est en cours de finalisation, et sera publié prochainement, où je vais reprendre mes mots et vous expliquer mes ressentis, inspiré de mon premier recueil de poésie.

Il s'agit d'un mélange de mots, de phrases qui peuvent nous atteindre tous, nous faire rire, nous faire mal, mal à en pleurer pour ceux qui sont un peu à fleur de peau. Un livre qui a été conçu selon mes perceptions de la vie quotidienne.

Être artiste, c’est s'évader et voler dans les histoires des autres, afin de les exprimer sur papier.

J'écris dans mes recueils des petites histoires courtes que j’ai tourné en poésie, que je vous laisse les découvrir. Souvent ces petites histoires sont des vécus de la vie qui m’ont marqué. J’écris l’amour, la tristesse, la joie, l’envie et même des petites fables rigolotes pour les enfants, ainsi que pour les adultes, pour leur apprendre avec des mots simples la moralité de la vie.

Je suis très sensible à l’injustice, et une grande révoltée de la vie, alors vivez la vôtre à pleines dents, faites des projets et réalisez-les avec foi.

Je me suis beaucoup inspiré des fables de la Fontaine, de Jacques Prévert, Arthur Rimbaud, Alphonse de Lamartine, Victor Hugo, et Antoinette Deshoulières.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous laisse découvrir ma poésie.

Je vous suggère d’accompagner cette lecture d’un fond de musique classique, elle vous semblera encore plus belle et agréable.

Céline Marchi   

Pseudos: Céline Brisson / Céline Lily Brisson / Céline Marchi

Juste un peu de moi
Ond'efface avec le temps

Juste un peu de moi


"Elle aimait la vie.

Elle n'avait point peur de ce combat

Car elle savait qu'il serait gagné

Car l'espérance est la plus belle des naissances

" Entrez dans le monde vibrant de Céline Brisson.

Sa poésie, très viscérale, et qui touche l'humain au plus profond de son être, vous montrera la noirceur la plus sombre...

comme la beauté la plus épanouie.

Entre maladie et combat,

nature et petits bonheurs que la vie sait nous apporter,

laissez-vous entraîner"

DOLCE VITA PRODUCTION