Céline MARCHI

Présidente

Céline MARCHI, présidente de la société DOLCE VITA PRODUCTION, est avant tout une passionnée du milieu artistique depuis sa plus tendre enfance.

Jeune productrice, elle a déjà un parcours bien rempli et connait parfaitement les rouages de la profession.

Elle se réalise dans toutes les formes d'expression et y réussit avec maestria, que ce soit dans l’écriture, au théâtre ou au cinéma, en tant que comédienne, metteur en scène, réalisatrice, ou productrice.

Céline est une femme de caractère, avec une diction nette et précise, et un style affirmé.

Céline Marchi a besoin d’une main ferme pour la canaliser, et c’est son mari qui gère sa carrière, Frédéric Marchi étant cinéaste et producteur, dirigeant son épouse sur l’ensemble de leurs projets cinématographiques et spectacles vivants.

A son actif :

- Une formation d’actrice auprès des prestigieux Cours Florent, une formation de comédienne auprès de Michel Galabru, la méthode Jean-Laurent Cochet, une formation d’improvisation et de One Man Show chez les Chevaliers du Fiel.

- Une formation à l'Ecole du Cinéma et de la Télévision.

- Ancienne assistante de production.

- Ecrivain, metteur en scène, comédienne, réalisatrice, et productrice pour le Théâtre.

- Ecrivain et auteur de recueils de poésie, dont 4 publiés en maison d'édition, et un certain nombre d'ouvrages en attente.

- Actrice, et scénariste auprès de réalisateurs, notamment pour des courts, longs métrages et série TV.

- Et aujourd’hui à la tête de la société de production DOLCE VITA PRODUCTION, qui a été créée par l’esprit créatif de Céline Marchi, afin de produire des œuvres privilégiant l’exigence artistique et l’innovation.

Actuellement :

- Plusieurs projets de longs & courts-métrages en cours, dont une première série et un film.

- Une nouvelle pièce de théâtre, écrite, mis en scène et interprétée par Céline, ainsi que la finalisation et la publication d’un nouvel ouvrage littéraire.

Parallèlement, Céline travaille auprès des enfants en situation de handicap, où elle organise et anime des "ateliers Théâtre".

Céline a aussi suivi des cours de danse Flamenco-Tsigane, et continue de perfectionner sa formation théâtrale auprès des Cours Cochet-Delavène.

Frédéric MARCHI

Directeur Général

Frédéric MARCHI, Directeur Général de DOLCE VITA PRODUCTION, avait déjà plus de 25 années d’expérience commerciale à son actif, en tant que Chef d’entreprises & Responsable de centres de profits, avant de s’intéresser professionnellement à l'industrie cinématographique, puis de rejoindre la société et gérer nos affaires aux côtés de Céline.

Venant du monde des affaires, habitué à la commercialisation de produits et services, mais aussi à la gestion, la négociation, l'encadrement, le management, le recrutement, etc., Frédéric avait toutes les qualités requises pour accompagner son épouse au sein de leur société de production.

De plus, son sens et son goût de l'organisation, associé à son expérience et à sa proximité immédiate avec la Présidente, lui permettent d’exercer sa mission avec une grande sérénité sur tous les fronts, de la logistique au personnel en passant par l'aspect administratif et financier.

Ses grandes capacités d'adaptation et son sang-froid font également parties de ses qualités face aux aléas qui peuvent subvenir lors de la réalisation ou la production d'un projet, permettant à Céline de se concentrer sur l’aspect artistique.

Cinéaste, producteur et réalisateur, Frédéric est avant tout reconnu comme un excellent gestionnaire, et surtout comme une personne qui mène à bien toutes les actions qu'elle entreprend.

La mise en adéquation de ses qualités de gestionnaire financier et son appréhension artistique et culturelle sont des atouts considérables dans ce métier, où les aspects financiers côtoient la dimension artistique.

DOLCE VITA PRODUCTION